CONSEILS A CONNAITRE AVANT DE VOUS ENSEIGNER UNE LANGUE ETRANGERE

Avez-vous déjà rêve de parler une nouvelle langue ? Peut-être vous avez entendu un personnage dans un film parler une langue différente. Ou vous avez trouvé un ami qui parle français ou polonais—par exemple—and vous étiez curieux. Est-ce difficile d’apprendre une autre langue ? Parlant trois langues, ma réponse est que l’apprentissage des langues prend de temps. Ce n’est pas exactement difficile. Rester engagé dans l’apprentissage peut faire une grande différence. Ci-dessous, je vais vous donner des astuces pour vous aider a démarrer. Ces astuces proviennent de ma propre expérience. Je ne suis pas un expert, mais je sais ce qu’il faut pour réussir. Alors, voici mes astuces :

DEMANDEZ-VOUS POURQUOI VOUS VOULEZ APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE

Comme je l’ai dit, l’apprentissage des langues n’est pas quelque chose que l’on réalise du jour au lendemain. Au moins que vous êtes un polyglotte enthousiaste, vous ne parlerez pas facilement dans un mois ou deux. Pour la plupart des gens, ça prend des mois d’apprentissage constante. C’est pour ça que vous avez besoin d’une bonne raison pour apprendre une langue. Cette raison dois vous garder motivé aussi longtemps qu’il le faut. Apprenez-vous parce qu’il fera votre CV sembler mieux ? Ou avez-vous rencontré quelqu’un de spécial qui parle votre langue cible ? Il y a plusieurs des bonnes raisons pour apprendre une langue étrangère. Par exemple, j’ai appris le français parce qu’il sonne beaux. J’ai écoute de la musique française et vraiment voulais comprendre les paroles. Cela ne semble pas beaucoup, mais ca m’a aidé à rester engage.

CHOISISSEZ LA METHODE QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX

Maintenant que vous savez pourquoi vous voulez apprendre une langue, vous devez décider comment. Vous allez apprendre vous-même, ou préférez-vous prendre un cours ? J’ai appris le français par moi-même parce qu’il n’y avait pas des enseignants dans ma ville. Même s’il y avait eu, je n’avais pas l’argent. Si vous vous apprenez seul, vous aurez besoin de penser lesquels méthodes vous utiliserez. Quelques gens apprennent mieux avec des livres, et autres avec des vidéos. N’importe quelle méthode vous choisissez, il y a beaucoup de matériel disponible. Une partie est même gratuite. Vous pouvez aussi utiliser une app d’apprentissage des langues comme Duolingo ou Memrise. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas à choisir seulement une méthode. Vous pouvez étudier avec un manuel et augmenter votre apprentissage avec des vidéos.

APPRENEZ D’ABORD L’ALPHABET DE VOTRE LANGUE CIBLE

Vous devez apprendre l’alphabet d’une langue étrangère avant de continuer avec mots et phrases. Peu importe que l’alphabet sois le même du votre langue. Les lettres sonneront différentes, alors il faut mémoriser les sons. Cela aiderait votre cerveau à associer ces sons avec votre langue cible. Quelques langues comme l’arabe et le russe ont des alphabets tellement différents a ce de l'anglais. Ils pourraient sembler intimidants, mais vous ne devez pas laisser ça vous arrêter. Le cyrillique, par exemple, prend seulement quelques jours à maitriser. La beauté des alphabets comme le cyrillique est qu’ils sont phonétiques. Ça veut dire que les mots sonnent toujours comme ils sont écrits. Dès que vous apprenez le cyrillique, vous serez capable de prononcer n’importe quel mot russe. C’est loin de l’anglais et les différences de prononciation entre les mots door, cook, et flood.

COMMENCE A PARLER DEPUIS LE PREMIER JOUR

C’est une astuce que je n’ai pas suivie quand j’ai commencé a apprendre le français. Je parlais l’anglais et l’espagnol couramment depuis mon enfance, donc l’apprentissage des langues était plutôt nouveau pour moi. J’ai pensé que je parlerais le français aussi tôt que j’aurais appris assez des mots. Ça ne marche pas comme ça! Si j’avais commencé a parler depuis jour un, mon maitrise de français aurait été meilleur aujourd’hui. Peu importe si vous avez appris un seul mot. Vous devez vous concentrer sur parler votre langue cible, pas juste l’écrire et le lire. C’est plus important avec les langues comme le français. Ce n’est pas une langue phonétique, donc vous ne pouvez savoir la prononciation d’un mot seulement en le regarder.

CREER UNE ROUTINE ET S’Y TENIR

Une clé pour rester motive est de réserver du temps pour l’apprentissage. Si vous voulez apprendre une langue, il faut étudier tous les jours. Ne laisse rien interférer avec votre temps d’étude. Avant longtemps, ça deviendra une habitude. Je me suis assure de réserver 30 minutes chaque après-midi. Ces heures du jour étaient les mieux pour moi. Je suis une personne soucieuse du temps, donc ce n’était pas dur de me rappeler à étudier. Si votre routine n’est pas assez flexible pour étudier à la même heure chaque jour, c’est pas du souci. Il faut juste réserver une demi-heure de n’importe quelle partie de votre journée. Le but est de ne manquer pas une seule journée d’apprentissage. Ça doit devenir une habitude. Pratiquer quotidiennement votre langue de choix accélèrera votre apprentissage.

FIXES-VOUS DES OBJECTIFS CLAIRS

S’enseigner une langue étrangère prend du temps. Cela fait que le but semble très loin. Si vous vous dites, « il passera des années avant que je parle couramment, » vous abandonnerez après un court instant. Pour rendre votre but plus réalisable, concentrez-vous sur des petits jalons. Par exemple, vous pourrez viser à devenir conversationnel dans votre langue cible en trois mois. Ou vous pourriez vous résoudre à attendre le niveau de maitrise B1 dans six mois. Ce sont des objectifs concrets et sont certainement réalisables. Je ne connaissais pas l’échelle du CEFR quand j’ai commencé à apprendre le français. Mon but était de devenir conversationnel dans six mois. Après cela, j’ai cherché à attendre le niveau B1 a la fin de ma deuxième année d’études. Cela m’a aidé à rester concentre. Je me suis donné des objectifs clairs, et ça a payé.

COMMENCE LENTEMENT PUIS AUGMENTEZ PROGRESSIVEMENT VOTRE RYTHME

Cette astuce est en quelque sorte liée a la précédente. C’est bon de se fixer des buts clairs, mais ils doivent être raisonnables. Si c’est la première fois que vous apprenez une langue, ne vous forcez pas à apprendre 20 nouveaux mots par jour. Cela vous brulera et peut-être vous dissuadera de votre objectif. Les premières semaines ou j’ai commencé à apprendre le français, j’ai étudié 5 nouveaux mots par jour. C’était un rythme facile pour moi. Quand il a devenu trop lent, j’ai augmenté mon rythme a 10 mots par jour. J’ai maintenu ce rythme parce qu’essayer d’apprendre plus de mots aurait été contre-productif. Diviser mon objectif—apprendre le français—en morceaux hebdomadaires m’a aidé à rester motive. Ça a bien marche pour moi. Ce qui marche pour vous peut être diffèrent. Expérimentez jusqu’à ce que vous trouvez le rythme que vous convient.

APPRENEZ D’ABORD LES MOTS ET LES PHRASES LES PLUS UTILISES

Ils disent que nous utilisons 20 pour cent du vocabulaire d’une langue 80 pour cent du temps. Cela a été surprenant pour moi. En fait, il y a beaucoup de vérité dans cette déclaration. L’anglais, par exemple, a plus de 170,000 mots actuellement en utilisation. Cela ne reflète pas la taille réelle du vocabulaire de quiconque. J’ai une maitrise de l’anglais de niveau natif et je suis un lecteur assidu. Malgré ça je doute que mon vocabulaire a plus de 40,000 mots. Le locuteur anglophone moyen non-diplôme connait environ 25,000 mots. Ça signifie que la plupart des anglophones utilisent à peu près de 5,000 mots 80 pour cent du temps. En étudiant ces mots en premier, vous stimulerez tellement votre apprentissage des langues.

ETUDIEZ LES VRAIS AMIS MAIS NE VOUS CONCENTREZ PAS TOTALEMENT SUR EUX

Les vrais amis sont des mots de langues différentes qui signifient la même chose et son écrit de façon similaire. Vous avez beaucoup des chances de trouver des plusieurs vrais amis n’importe quelle langue vous apprenez. Par exemple, l’anglais partage beaucoup de vocabulaire avec le français. Cela inclut des mots comme ideal/ideal, important/important(e), tourist/touriste, and typical/typique. Le russe aussi a des vrais amis avec l’anglais, comme passport/pasport, cafe/kafé, secret/sekret, literature/lityeratura, and sister/sestra. Il est évident que les vrais amis devraient être parmi les premiers mots que vous apprenez dans une nouvelle langue. Ils faciliteront votre objectif—la maitrise. Mais ne vous limitez pas à eux. Recueillir des mots n’est pas une bonne façon d’apprendre une nouvelle langue.

NE LAISSEZ PAS VOTRE AGE, VOTRE INTELLIGENCE, OU VOTRE SITUATION VOUS ARRETER

Vous avez probablement entendu que jusqu’à certain âge, on est trop vieux pour apprendre des nouvelles compétences. Il y a autour du 3 pour cent de vérité dans cette déclaration. Bien sûr, une personne de soixante-dix ans peut avoir plus de difficulté à apprendre que quelqu’un de vingt ans. Ça ne signifie pas que les gens âgées ne doivent pas apprendre des choses. Si votre rêve est de parler une langue étrangère, fais-le. Vous n’avez pas besoin d’être trop intelligent non plus. La pratique est plus importante que l’intelligence. Et de nos jours, il est plus facile d’apprendre n’importe quelle langue n’importe où vous habitez. Il y a des apps et des cours en ligne pour vous enseigner des langues étrangères. Certains sont même gratuits. A peu près, les seules choses qui vous arrêtent de commencer, ce sont des doutes. Croyez-en vous-même et le processus de maitriser une nouvelle langue devient plus facile.

***

Voilà mes astuces d’apprentissage des langues. J’ai fait un peu des recherches, mais j’ai appris la plupart par moi-même. Je m’ai seulement enseigné une langue (j’suis pas sur si mes deux premiers langues comptent). L’expérience était aussi amusante que j’envisage d’apprendre une autre langue. Je n’ai pas toujours décidé lequel, ou si je vais recommencer du tout. Ces derniers mois, j’ai pensé à apprendre le russe. J’aime comme ça sonne, et ce sera un bon défi. Le russe semble aussi courant que les trois langues que je parle. Peut-être j’aimerais apprendre une langue qui moins de personnes parlent, comme le polonais ou le suédois.

C’est ça pour aujourd’hui. Je prends un moment pour annoncer que je vais changer ma fréquence de publication un peu. Jusqu’à présent, j’ai publié une critique de livre par semaine. Ça semble trop lent, donc je vais l’augmenter a deux critiques par semaine. Ils seront ici le mercredi et le vendredi. Aussi, le mercredi je vais poster des articles comme cette-ci. J’espère que vous avez aime ce post. Bonne journée, et au revoir !

No comments:

Post a Comment